Système économique

"Monnaie Bottom up, qui part d'en bas"

system

 

La confédération Gros Monard Monade entretient des relations étroites avec les autres acteurs de la scène artistique actuelle. Elle établit des connexions entre ces entités en établissant des coopérations ponctuelles ou de long terme. Ces partenariats sont l’occasion d'entamer des discussions pour l'avenir des champs culturels et de promouvoir les échanges et la circulation d’œuvres dans des contextes nouveaux. Ainsi nous intervenons dans les choix et l'organisation d’événements en amont puis conseillons les différents acteurs afin de permettre l'organisation de rencontres nouvelles.

 

La monnaie GrosMM permet d’échanger des biens artistiques dans un marché parallèle. Ces oeuvres figurent au Patrimoine des Fonds GrosMM pour la culture et les artistes en conservent leur propriété. Cette monnaie a un taux de change en euros qui dépend des transactions et du nombre de billets en circulation.

Un acteur d'échanges et de transitions

Le lieu de rencontre entre l'offre et la demande. Cette monnaie d'un capital de valeurs dans le temps. Des actions de valeurs culturelles au patrimoine. La distribution artistique et ses enjeux opérent à d'autres échelles. L'art plus proche du réel, de la société qui le voit éclore ou grandir.

Le système économique est le troisième homme, l'intermediaire entre le producteur et le consommateur. Tiers de confiance

Le capital. Il a pris dans les recherches des économistes le sens appuyé de bien capital : il ne désigne pas seulement les accumulations d'argent, mais le résultat disponible et mis à profit de tout travail antérieurement accompli. Mais un bien capital ne mérite son titre que s'il participe au processus renouvelé de la production.

C'est au niveau de l'échelle de production que le pouvoir monétaire retrouve toute son efficacité. Le GrosMM constitue l'instrument indispensable d'une relocalisation de l'économie artistique devenue nécessaire pour équilibrer la globalisation marchande et entretenir un tissu artistique novateur et performant tout en privilégiant les circuits courts et protégeant les artistes d'une marchandisation à outrance.

La structure gérant la monnaie (IFM) émet des billets spécifiques (de 1, 7, 35, 112, 560… GrosMM).
La monnaie est convertible : le taux de change fluctue selon les transactions et d'autres données comme la quantité de GrosMM en circulation.
Les euros convertis sont intégrés aux Fonds GrosMM pour la culture et viennent renforcer les fonds de garantie.
Les agents économiques assurent la conversion de la monnaie et fournissent les informations des prestataires du réseau.

Les 4 libertés économiques

CHOIX DU SYSTEME MONETAIRE

UTILISATION DES RESSOURCES

ESTIMATION ET PRODUCTION DE TOUTE VALEUR

ECHANGER DE LA MONNAIE

15669

Gouvernance et stabilisation du système économique

Le contrôle des échanges est, en fait, la recherche d'un équilibre entre les exigences du client et celles du service financier. La chaîne logistique se complexifie. Non seulement il y a davantage de canaux (multicanaux, omnicanaux) mais, en outre, l'entreprise sert différents types de clients comme les grossistes, les intermédiaires et les consommateurs. Nous visons à faciliter les transactions entre des agents économiques nombreux afin de rendre possible le développement du marché. Aussi, pour comprendre la spécificité du système GrosMM, il est nécessaire de dépasser le cadre des valeurs et se placer dans la séquence logique du fonctionnement d'une économie de production.

L'analyse stratégique et économique permet de comprendre le secteur dans lequel nous évoluons, de déterminer la qualité de notre position, l'adéquation de notre système de production, de notre réseau de distribution et de nos actionnariats.
Ce mode de fonctionnement de titres privilégie tout d'abord les caractéristiques propres de chaque titre et non celles du secteur ou du pays dans lesquels nous intervenons. Nous voulons dynamiser l’économie artistique tout en défendant une certaine éthique.
La participation d’un grand nombre d’artistes et propriétaires est un commencement de réponse à la société financière que nous traversons.

Dynamiser économiquement les territoires dont l'exploitation est la culture. Le rôle du GrosMM est principalement de permettre une revalorisation de l’économie artistique en favorisant les échanges, en excluant les intermédiaires pour dresser une nouvelle confiance.

Augmenter la demande et permettre d’utiliser pleinement les ressources de productions pour fournir des offres novatrices.
Faire circuler plus rapidement l’argent et multiplier les échanges. Prôner l’éthique dans l’économie en lui enlevant son caractère spéculatif.
Favoriser une démarche sociale et environnementale, à travers les critères d’engagement des partenaires et agents économiques.