La confédération

"Conservation, prospérité et défense d'intégrité"

La confédération des Fonds Gros MM pour la culture

 

 

 

La confédération est une grande solidarité constituée par "les sacrifices que l'on a faits et que l'on sera disposés à faire." Ce sont les hommes qui font la confédération. Autour des convictions, de la solidarité...

 

 

 

 

 

 

 

La confédération est une organisation financée par les Fonds Gros MM qui regroupe des artistes souhaitant partager leurs patrimoines, s’unir autour de projets et diffuser leurs créations. Cette institution protège les artistes et finance leur progression. Elle incarne un lien entre les pôles de création et l'aspect concret de conditions de réalisation professionnelle. La confédération initie un suivi des projets les plus innovants et soutient leur réalisation aussi bien humainement que financièrement.

Pour parvenir à l'accord sur une monnaie, il a d'abord fallu constituer une équipe de réflexion autour des objectifs, des possibilités et leurs problèmes et solutions. L'hypothèse d'une union confédérale s’avérait judicieuse car elle permet à chaque acteur de rester autonome tout en prenant le meilleur. Il s'agit bien de réunir les territoires de chacun en l'état - sous l’égide de conventions collectives.

Les artistes ou propriétaires d’œuvres sont invités à inscrire leurs biens au patrimoine ce qui leur permet d'intégrer la confédération. La confédération désigne l'association des artistes indépendants qui se regroupent sans renoncer à leur souveraineté et autonomie. Comme une alliance entre concurrents pour la réduire.

Alternative organisation Fonds Gros MM pour la culture 

Le GrosMM est une monnaie qui permet d'évaluer la valeur de ces travaux dans le temps

Le monde artistique ne vit plus de coups de pinceaux. Â la force des pouces, seul, un jeune artiste sans relations peut d'ores et déjà oublier un avenir créatif concret. Les pressions de ses choix, bien que nécessaires à certains des processus, ne doivent pas pour autant anéantir la confiance en ses capacités ni le pousser à les abandonner.

La pratique de l'art est un monde. Une porte ouverte qui ne se referme plus. C'est une exploration nouvelle sous des angles modifiés. Cette prise de risque entraine des difficultés à se maintenir dans les autres domaines de compétences qu’exigerait la promotion pleine des recherches et produits mis en œuvre. C'est pourquoi la confédération met à disposition toutes les plateformes nécessaires à cet accomplissement. Les artistes peuvent ainsi mettre en valeur leurs projets et fournir un produit disposant de critères d'excellence.

Ensemble nous pouvons exister. Confédération Gros Monard Monade

Ensemble nous pouvons exister Confédération Gros Monard Monade

Les oppositions, loin de disparaître se sont renforcées. Elles ont durci. Mais nous ne serons plus naïfs bien longtemps. Il y a tant de vives interpellations de richesses et mise en œuvre, tant de chercheurs et savants fous profitants quel que soit l'horizon en mire. C'est l'essence, sa combustion, qui témoigne de nos mœurs. La vraie vie est ailleurs, l'art véritable aussi.