Intégration au patrimoine

“Mobilisation des capitaux, développement de l'infrastructure, protection des producteurs”

Intégration au patrimoine des Fonds GrosMM pour la culture

 

Les œuvres du patrimoine des Fonds GrosMM pour la culture offrent le reflet des richesses artistiques d'une production contemporaine.  Le courant de l'art en train de se faire. Les Fonds GrosMM ont pour ambition de financer le patrimoine artistique de demain. Les œuvres acquises participent d’une approche riche et sélective des propositions artistiques les plus abouties produites dans les dernières années essentiellement, par des artistes des cinq continents.

 

 

 

 

Le Gros Monard Monade est une monnaie qui sert à l'évaluation et aux échanges de biens et services artistiques. Il répond à l’absence de conditions de marché satisfaisantes, en soutenant la valeur du travail, sa distribution et en assurant son maintien dans le temps.

Autant de recherches et de regards nouveaux sur l’art actuel s’expriment au travers des politiques d’intégration au patrimoine. Attentives aux recherches artistiques émergentes ou développées à partir d’un intérêt aiguisé pour un champ spécifique de l’activité artistique, toutes formes de propositions peuvent intégrer le patrimoine : peintures, sculptures, dessins, photographies, vidéos, installations…

Diversité et singularité

Si l’achat d’œuvres aux artistes et propriétaires demeure le mode principal d’enrichissement du patrimoine grâce aux Fonds GrosMM annuelles alloués par la banque, complétés parfois par celles d’autres institutions artistiques ou de mécènes. De nombreux partenaires recourent à la commande ou aux financements partiels d’œuvres, notamment à l’occasion d’expositions personnelles ou collectives, de résidences ou de toute implication d’un artiste dans un projet de diffusion, d’édition ou de réalisation.

 

inscrire Fonds GrosMM pour la culture vendre Fonds GrosMM pour la culture redistribution Fonds GrosMM pour la culture

 

 

 

 

 

 

 

Une fois l’œuvre inscrite au patrimoine elle génère l'émission de titres à hauteur de sa valeur en GrosMM, les certificats de l’œuvre et d'éventuelles spécificités liées à certaines œuvres.
Chaque artiste est libre de mener les négociations selon ses propres éléments économiques et n'est soumis à aucune obligation quand à ses productions.

Il reste propriétaire de ses œuvres et peut bénéficier de ses titres s'il le souhaite. Sinon, les artistes confient leurs parts à la banque qui se charge de les distribuer dans les différentes agences de change. Pour chaque transaction l'intégralité du prix de l’œuvre retourne à l'artiste ou au propriétaire.

A ce titre les Fonds GrosMM pour la culture n'agissent pas comme une galerie ou un conservateur, mais bien comme les garants d'un système monétaire régulé par ses flux.

 

Moyens Fonds GrosMM pour la culture

Les Fonds GrosMM pour la culture ont su s'entourer d'une équipe complète et passionnée pour répondre aux attentes de ses partenaires. Nous sommes à votre écoute pour toutes questions relatives à vos envies.